VIDÉOS YOUTUBE OU FORMATION EN LIGNE SUR PLATEFORME DEDIEE?

C’est vrai après tout. On trouve littéralement tout en ligne. Pour qui sait chercher, je pense qu’il y a quasiment tout.

Mais c’est justement tout le problème. Il y a trop.

Une somme monumentale à vrai dire, une vraie jungle dans laquelle seul quelqu’un de déterminé, organisé, méthodique et rigoureux peut tirer efficacement des bénéfices.

Sur YouTube, vous pouvez passer des heures à naviguer d’une vidéo à l’autre, d’un sujet à l’autre, et ça vous ouvre un sacré nombre de portes. Et c’est génial !

Mais si comme moi vous avez tendance à être un peu trop « curieux et motivé », vous pouvez vite partir dans tous les sens et ne progresser sur rien.

Ce qui devait être la promesse d’un développement rapide se retrouve être un piège. La somme de connaissances, d’exercices et de potentialités se transforme peu à peu en montagne infranchissable.

Une formation en ligne, c’est un condensé d’informations sur UN sujet PRÉCIS.

Pas de dispersion, un seul objectif.

Et pour vous apporter la connaissance sur CE sujet, on se creuse la tête pour organiser et structurer une progression logique qui va vous amener d’un point A à un point Z.

Maintenant au sujet du contenu des formations en ligne, certains peuvent avoir peur de retrouver les mêmes choses que dans leur bouquins…

Alors bien sûr je ne réinvente pas les mathématiques. Il n’y a rien en théorie que vous trouverez dans mes formations que vous n’auriez pas trouvé sur internet ou dans un bouquin . Je le dis très clairement (je n’ai pas la prétention d’avoir inventé de nouvelles règles).

Mais la façon dont je vous l’amène, l’ordre choisi, les exercices proposés, bref la pédagogie que je déploie est pensée pour vous faire gagner beaucoup de temps de recherches personnelles désordonnées.

Ce n’est donc pas l’information que je délivre qui est unique, mais c’est la pédagogie.

Donc une formation en ligne, c’est UN RACCOURCI. Ça s’adresse à ceux qui veulent passer un cap, débloquer une situation, accroître leur savoir pour mieux s’épanouir en autonomie par la suite.

Ça n’est pas la panacée, ça ne réponds pas à tous les problèmes, mais c’est très efficace pour couvrir un sujet restreint et s’assurer d’avancer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :